Le plastique ptfe est-il le matériau idéal ?

Le plastique ptfe qu'est ce que c'est ? Si son nom est devenu de plus en plus connu au fil des années, c'est pour une raison somme toute assez simple : l'utilisation de ce nouveau matériau est multiple. Il est apparu en 1938, un chercheur faisait alors des recherches sur des molécules chimiques, notamment du pétrole.


Ils avaient pour but de découvrir ce que ces molécules pouvaient apporter dans de nombreux domaines : la santé, la construction et encore une grande quantité d'autres applications. C'est pour cette raison que le plastique ptfe a intégré de nombreux objets que nous utilisons tous les jours. Le premier est la brosse à dent que l'on peut utiliser sans y penser chaque matin. En effet, le plastique a été banni de sa composition par principe de précaution. On soupçonnait le plastique classique d'être potentiellement porteur de transformation au niveau du cerveau de la femme enceinte et du fœtus.

Bisphénol A

Cela a été largement démontré au même titre que le bisphénol A, mis en cause par la médecine a de nombreuses reprises. Mais le plastique ptfe peut aussi être utilisé dans la construction : mêlé au ciment, il se révèle être un matériau très intéressant. C'est pourquoi il a été largement utilise dans la construction de routes, d'autoroutes et même de nombreux aéroports. De fait, et cela a te clairement établi à plusieurs reprises, c'est un matériau qui peut supporter de nombreuses conditions climatiques, y compris les plus extrêmes. C'est pour cette raison qu'on le retrouve dans la construction de centrales nucléaires en Russie, mais aussi dans la construction de navires de guerre. Le pastique cfpe tend à se répandre dans tous les pays des façon totalement ahurissante,